- Showrooms
-
-
TOUS LES SHOWROOMS
COLLECTIONS ET ESPACES PRESSE
- Bureau de presse 1
- Bureau de presse 2
- Bureau de presse 3
-
-
-
- Clients
- Functions
- Missions
- Solutions
- Products
-
-
NOTRE PRODUIT
- Demander une démo
- Centre d’aide
-
-
-
- YÖLI STORY
Yöli Story
Anaïs Mahé, la fondatrice
Fondée par Anaïs Mahé, la 1ère plateforme B2B de showroom en ligne pour les bureaux de presse, n’est pas le fruit du hasard. Elle est le résultat d’une expérience réussie en tant que bureau de presse digital pendant quatre ans. Cette transition a été initiée par une passion pour l’univers de la mode, en particulier la mode enfantine, et s’est appuyée sur cinq années d’études en Communication ainsi que sur des expériences professionnelles dans le secteur, notamment chez Cute Models, Kidding, Doolittle, et Melijoe.
Anaïs a conçu Yöli Naé en observant le besoin des stylistes photos et journalistes, ne disposant pas toujours du temps nécessaire pour parcourir physiquement les différents showrooms des agences de presse afin de faire leurs sélections entre différents sujets et shootings. Cette réalité conduit à des sélections effectuées à distance en collaboration étroite avec les attachés de presse, bénéficiant certe, d’un accompagnement de grande qualité mais cependant, en raison de l’absence d’un outil centralisé, le processus peut-être chronophage puisqu’il exige de nombreux échanges par mail et téléphone pour l’envoi de photos et de documents essentiels à la réalisation des sélections et des sujets.
« À ce moment-là, j’ai constaté qu’il y avait une réelle demande et qu’aucune offre n’y répondait encore. C’est là où j’ai eu l’idée de créer une plateforme qui serait une sorte de ‘e-shop de la presse’, et l’idée ne m’a plus quittée. »
Après une année d’incubation à la Station F, le plus grand campus d’incubateur de start-up au monde créé par Xavier Niel, Anaïs a créé Yöli Naé, le premier showroom presse digital dédié aux professionnels de la mode enfantine, un bureau de presse 2.0. ! L’idée était de proposer le premier showroom en ligne, intégré à son propre bureau, offrant ainsi aux marques clientes un service dans l’ère du temps, une visibilité numérique, et aux stylistes et journalistes une expérience simplifiée. En plus de cet outil digital, Yöli Naé offrait un service plus large comprenant les relations presse traditionnelles, du conseil en stratégie d’image, la réalisation de campagnes d’influence, la production de shooting et d’événements.
Consciente de l’importance d’un lieu physique où se rencontrer, Yöli Naé disposait également d’un showroom physique grâce à un partenariat noué avec le showroom commercial Stéphane Poncelet, également fondateur du concepteur en ligne Neo Family. Ce lieu permettait de rencontrer les clients et les médias, de stocker les collections, de gérer les envois et retours presse et d’organiser des événements tels que les journées presse et des shootings.


Les années d’utilisation interne de cette plateforme ont révélé son potentiel, la réalité des attentes du marché et sa place au sein de l’industrie de la mode. Cependant, une frustration persistait : l’offre proposée aux médias était limitée au nombre de marques représentées par le bureau. C’est à ce moment que l’innovation a pris une nouvelle forme. Plutôt que de considérer cet outil comme un avantage exclusif, l’idée a émergé de le partager avec l’ensemble des bureaux de presse du monde. Cette transition vers une plateforme dédiée aux bureaux de presse n’est pas une simple évolution, mais une réponse à un besoin évident, faisant beaucoup plus sens aux raisons ayant conduit à la création de cet outil.
Désormais, Yöli Naé n’est plus un bureau de presse digital, mais un outil conçu pour les bureaux de presse à destination des médias. Les médias pourront retrouver une version digitale de toutes les agences de presse avec lesquelles ils travaillent sur la plateforme Yöli Naé lorsque le déplacement n’est pas possible ou souhaité. Plus besoin également de jongler entre différents liens et sites pour télécharger les images et informations dont les journalistes ont besoin. Cette nouvelle vision est le reflet de la première version Yöli Naé, une innovation qu’Anaïs souhaite partager pour centraliser l’offre, un avantage pour tous les acteurs de ce marché.